Yoga Adulte

Vinyasa Yoga

Le vinyasa Yoga est une pratique dynamique avec un enchainement de postures fluides, appelé Flow. Les enchainements varient comme pour une chorégraphie de danse. Le yoga Vinyasa permet de coordonner le souffle et le mouvement.

La clé d’une posture réussie, c’est le souffle!

Cette pratique favorise l’assouplissement, permet un renforcement musculaire global, une meilleure perception de son corps dans l’espace et permet de travailler son sens de l’équilibre. Cette pratique physique permet un lâcher-prise favorisant la méditation, la paix intérieure et le calme.

 

ZEN

Le yoga Zen proposé au studio ne correspond pas à un style de yoga traditionnel, il s’agit d’un mélange de deux styles de yoga, permettant de s’adapter à tous. Il combine le yoga Vinyasa exposé plus haut et le Yin Yoga.

Le zen permettra de venir équilibrer le travail de force et de souplesse. Une pratique qui permettra d’équilibrer le Yin et le Yang. 

Yin Yoga

Le Yin Yoga est une pratique douce et passive. Cette pratique est basée sur l’enchainement de posture au sol, le plus souvent, avec un travail sur l’alignement, la respiration et un étirement profond.

Yoga prénatal

Le yoga prénatal est accessible à toutes les femmes pendant leur grossesse du 4ème mois au 9ème mois. Ce cours entièrement dédié aux futures mamans, leur permettra de prendre du temps pour elles, de se détendre, de soulager les nombreux inconforts liés à la grossesse et de créer de l’espace au bébé. Mais aussi de créer un lien avec bébé et commencer à préparer le corps et l’esprit à l’accouchement. Le cours sera donc accès sur des exercices de respiration et des postures simples adaptées à l’état physiologique de la grossesse.

 

Yoga Postnatal

Le yoga postnatal est un cours à part qui ne ressemblera pas à un cours classique de yoga. Le cours est accessible aux jeunes mamans et à leur bébé jusqu’à 6 mois après leur accouchement. Ce cours permettra aux mamans de venir se reconnecter à leur corps, avec des exercices d’étirement, le travail du souffle et surtout des exercices pour travailler sur le périnée et les abdominaux profond (formation De Gasquet). C’est aussi un temps de partage et d’échanges entre les mamans et leur bébé. (Il n’est pas indispensable d’avoir réalisé sa rééducation du périnée pour pouvoir assister au cours)